jeudi 8 octobre 2015


Niveau : tronc commun
Durée : 1 heure.
Activité : production écrite
L’intitulé : produire un texte narratif.
Compétence : rédiger un texte narratif
Objectif : être capable de produire un texte narratif.


Sujet :

Raconter une histoire en respectant les étapes du schéma narratif et en utilisant les temps du récit. 


Trace écrite :

Mohamed était un homme généreux, seul, qui habitait une petite maison, le long d’une route, au nord.
            Comme il possédait, dans son habitation, une petite épicerie avec une bonne réputation et un bon rendement. Une nuit, on lui vola tous les produits alimentaires.
            Le matin, Mohamed, découvrit qu’il a été volé. L’information du vol se répandit. Les voisins arrivèrent et l’homme expliquait à chaque voisin venu ce qui lui est arrivé.

            Un voisin lui proposa d’élever un chien pour donner l’éveil, cet homme qui n’aimait pas les bêtes, déciderait enfin d’avoir un petit chien chez lui pour bien garder son épicerie.

2 commentaires:

  1. Un jour, j'allai chez ma tante qui avait un jardin plein de légumes et fruits différents. Ce jardin se trouvait à coté de sa maison. Ce jour-là, je décidai de passer la nuit chez elle.
    Le jour suivant, j'accompagnai ma tante au jardin. Nous étions choqués parce que nous trouvions la plupart des fruits étaient volés.J'annonçai à ses voisins que le jardin était volé.L'un des voisins nous proposait d'avoir un chien pour bien garder le jardin.

    Ecrit par Youssef Bougair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Youssef d'avoir publier ce texte. bien à toi !

      Supprimer